Qui sommes-nous ?

Notre philosophie

1

Des solutions pragmatiques

2

Une vision systémique

3

Démarche de résultats

4

Liberté de conception

5

Adaptation au projet

La team

Composées d’ingénieurs thermiciens et environnementaux experts du bâtiment et de la RE2020, nos équipes ont su mutualiser l’ensemble de leurs compétences afin de construire une approche couvrant tous les aspects du confort d’été.

Valentin Roperch

Directeur d’AGITEM, Valentin possède une expertise de plus de 10 ans sur des missions de maîtrise d’oeuvre environnementale. Ses spécialisations sont l’énergie, la conception bioclimatique et le confort d’été dans les projets de conception.

Angélique Perraut
Directrice de GEMATI, Angélique possède une expertise sur des projets de biodiversité et climat urbain. Angélique a également une solide connaissance des processus de certification à travers son expérience passée dans le développement de la certification Effinature.
Florian Philippe

Co-fondateur MÉTIGA

Arthus Audousset

Co-fondateur MÉTIGA

Le Comité technique

1

Rôle du
comité

La mise en place d’un comité technique pour le référentiel « Confort d’été » est essentielle pour garantir sa légitimité, en favorisant une approche collaborative et participative.
C’est pourquoi nous souhaitons solliciter l’expertise de professionnels chevronnés dans le domaine, nourris par leurs retours d’expérience.

2

Une expertise collective

Le comité a pour mission principale d’examiner les propositions, les directives et les exigences du référentiel. A travers, leur expertise les membres du comité sont amenés à proposer des ajustements en fonction des attentes et des besoins des professionnels de l’industrie, de la construction et de la rénovation.

3

Des retours d’expérience précieux

Les membres du comité apportent leur retour d’expérience issu de leur pratique professionnelle, ce qui permet d’enrichir le référentiel avec des éléments concrets et des situations rencontrées sur le terrain.

4

Une initiative novatrice

En participant à l’élaboration du référentiel, les membres du comité jouent un rôle actif dans la promotion du confort thermique d’été, dans l’adoption de pratiques durables mais aussi contribuent à une avancée dans leur secteur d’activité. C’est également l’opportunité d’intégrer un réseau d’échange dynamique d’experts partageant les mêmes préoccupations.